2020

2020-07-17 - Entretien avec M. Franck CONNAN, délégué territorial de l’office français de la biodiversité (OFB)

 
 
 Entretien avec M. Franck CONNAN, délégué territorial de l’office français de la biodiversité (OFB)

M. Dominique SORAIN, Haut-Commissaire de la République, s’est entretenu ce matin avec M. Franck CONNAN, qui a pris ses fonctions en qualité de délégué territorial de l’office français de la biodiversité en Polynésie française, établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité en métropole et dans les Outre-mer, sous la tutelle des ministères de la Transition écologique et de l'Agriculture et de l'alimentation.

Au cours de leurs échanges, ils ont abordé les enjeux de préservation et de la gestion des ressources locales ainsi que la nécessité de valoriser la biodiversité et de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l’environnement, notamment à travers les aires marines éducatives.

Le Haut-Commissaire lui a présenté le cadre spécifique de l’organisation institutionnelle de la Polynésie française, et notamment le rôle important des communes dans la gestion de l’assainissement, des déchets et de l’eau potable. Il a souligné la nécessité de travailler en synergie avec les services du Pays et de l’Etat, comme l’ADEME ou la direction de l’ingénierie publique du Haut-Commissariat.