2020

2020-09-24 - Plus de 100 000 masques distribués par l’Etat aux communes

 
 
 Plus de 100 000 masques distribués par l’Etat aux communes

Afin de renforcer la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 en Polynésie française, l’État poursuit son action auprès des communes en leur fournissant des équipements de protection et un accompagnement technique dans l’activation des Plans communaux de sauvegarde.

Cette semaine, plus de 100 000 masques ont été remis aux communes de Tahiti et Moorea-Maiao, les plus impactées par l’épidémie sur le territoire.

Au titre de la solidarité nationale, ces masques « grand public » ont vocation à être distribués par les communes prioritairement aux habitants des quartiers les plus touchés par l’épidémie de Covid-19.

Les communes éloignées pourront également bénéficier de ce dispositif par un envoi en urgence d’une dotation, si la situation l’exigeait.

Les services de l’éducation des enseignements privés et publics, les instituts de recherche, ainsi que l’ensemble des services de l’Etat ont également bénéficié d’une dotation de masques afin qu’ils soient redistribués aux personnels.

L’objectif poursuivi est de continuer à renforcer la protection des personnes les plus vulnérables et de leurs familles.