2020

2020-04-23 - Coronavirus : Le Haut-commissaire visite les logements du cercle mixte interarmées de Tahiti [CMIT] mis à disposition du Pays par l’Etat pour confiner les personnes à risque ou testées positives

 
 
Visite des logements du CMIT mis à disposition du Pays pour confiner les personnes à risque ou testées positives

Dans le cadre de l’opération « Résilience » décidée par le Président de la République, le Commandant des forces armées en Polynésie française a été sollicité par le Haut-commissaire pour mettre à la disposition du Ministère de la santé des logements afin de placer en confinement strict des personnes à risque ou testées positives au COVID-19 mais ne présentant pas de symptôme pathologiques graves.

Au total 24 personnes seules et six couples avec un enfant peuvent être accueillis dans 30 logements situés dans l’enceinte du cercle mixte interarmées de Tahiti [CMIT] à Pirae.

Une convention signée le 17 avril 2020 entre le Haut-commissaire et le Président de la Polynésie française prévoit que les locaux sont gracieusement mis à disposition du Pays. La sécurité du site est assurée par les forces de l’ordre en liaison avec le personnel militaire. Les services de la Polynésie française veillent à la surveillance sanitaire et au ravitaillement des personnes hébergées.