2020

2020-02-03 - Visite du site de télésurveillance de l’entreprise NS CITADELLE

 
 
Visite du site de télésurveillance de l’entreprise NS CITADELLE

Mme Annick GIRARDIN, Ministre des Outre-mer, s’est rendue dans la commune de Arue, pour visiter les installations de télésurveillance de l’entreprise NS CITADELLE, en présence de M. Philip SCHYLE, Maire de Arue.

Basée en métropole, la société NS CITADELLE est spécialisée dans la vidéo protection et la télésurveillance. Cette entreprise travaille en partenariat avec le service militaire adapté (SMA) depuis plus de 10 ans, pour recruter des agents de prévention et de sécurité (APS) à l’issue de leur formation mais aussi des personnes à mobilité réduite, des blessés de guerre ou des militaires en reconversion.

M. Sana N’DIAYE, Directeur de l’entreprise NS CITADELLE, a ouvert ce centre de télésurveillance en Polynésie française pour des clients résidents en métropole. À terme, il est prévu d’embaucher 42 salariés en contrat à durée indéterminée.

L’entreprise souhaite également développer le télétravail dans les archipels permettant ainsi de créer des emplois directs dans les îles sans contrainte de mobilité vers l’île de Tahiti.

Cette installation s’inscrit pleinement dans la stratégie « follow the sun » qui consiste à tirer un avantage du décalage horaire avec la métropole ainsi que de la bonne connectivité de la Polynésie française pour proposer des services à des clients métropolitains pendant la nuit.

De plus, ce type de projet ouvre de nombreuses perspectives en matière de développement de l’emploi local dans l’activité de la télésurveillance, de la sécurité privée et du télétravail.

IMG-9410
IMG-9347