2021

Appel d’offre pour désigner le maître d’œuvre chargé d’organiser la Fête de la Science 2021 en Polynésie française

 
 
Appel d’offre pour désigner le maître d’œuvre chargé d’organiser la Fête de la Science 2021 en Polynésie française

   

HC_Polynesie_Française_CMJN
Capture d’écran 2021-04-01 à 16.29.50

Du 1er au 11 octobre 2021, se tiendra la 30ème édition de la Fête de la science. Au fil des années, cet évènement est devenu la référence en matière de culture scientifique technique et industrielle du territoire et permet à ses visiteurs d’échanger avec la communauté scientifique au travers d’animations, ateliers, expositions, débats, recherches participatives, etc.

Cet évènement est parrainé par l’État (Délégation territoriale à la Recherche et à la Technologie) et le Pays (Délégation à la Recherche de la Polynésie française) qui confient son organisation à un maître d’œuvre local. Il s’appuiera notamment sur la participation des institutions d’enseignement supérieur et de recherche chargées de faire découvrir les actions de recherche effectuées en Polynésie française.

Comme chaque année, un appel d’offre est lancé pour désigner le maître d’œuvre chargé d’organiser la manifestation.

Ce dernier devra respecter le thème retenu cette année, à savoir « L’émotion de la
 découverte », en proposant une stratégie de mise en œuvre en collaboration avec les délégations à la recherche, les acteurs concernés localement et le comité de pilotage chargé du suivi.

Cet appel d’offres s’adresse à toute personnalité morale, notamment aux organismes de recherche et associations de Polynésie française œuvrant dans le domaine des sciences ou de l’environnement.

L’envoi des candidatures se fait par mail au Délégué Territorial à la Recherche et à la Technologie au Haut-Commissariat de la République : drrt@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

Les documents nécessaires à la constitution du dossier sont téléchargeables dans la rubrique "Appel à projets"

La date limite de réception est fixée au vendredi 30 avril 2021 à minuit (heure de Tahiti).

Les résultats de cet appel d’offres seront communiqués courant mai 2021.

La Fête de la Science 2021 prévoira des actions dans les îles de la Polynésie française et, si possible, dans chacun des archipels. Des ateliers seront organisés dans les établissements scolaires en lien avec la Direction Générale de l’Éducation et des Enseignements et le Vice Rectorat.

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, l’organisation d’évènements ou d’actions en présentiel sera envisagée. Toutefois, le programme sera adapté et respectera l’application de règles sanitaires spécifiques.

Par ailleurs, l’édition 2020 de la Fête de la Science ayant fait la démonstration de sa capacité à organiser des évènements numériques, le maintien de certains évènements à distance pourra être envisagé, afin de permettre la participation d’un auditoire plus éloigné.