2021

COVID-19 : les nouveaux renforts arrivent

 
 
COVID-19 : les nouveaux renforts arrivent

34 soignants de la réserve sanitaire et 50 de la solidarité nationale volent actuellement en direction de la Polynésie française. Ils arriveront ce soir et demain matin à l'aéroport de Tahiti - Faa'a.

D'autres renforts décolleront de Paris dans les prochains jours.

Face à la pandémie de Coronavirus qui touche actuellement la Polynésie française, la mobilisation des services de l’État en coordination avec le Pays reste entière. En effet, la cellule de crise État / Pays, qui se réunit quotidiennement au Haut-commissariat chaque matin, a préparé avec soin le déploiement de cette mission d’appui sanitaire à Tahiti et dans les îles. L’arrivée de ces nouveaux renforts représente un soutien majeur et immédiat pour les services hospitaliers du fenua devant faire face à une situation exceptionnelle.

Le haut-commissaire souhaite un accueil chaleureux aux nouveaux renforts mobilisés pour la Polynésie française et demande à la population d’aider chaque soignant dans son travail en respectant les gestes barrière, les limitations de déplacement et en ayant recours massivement à la vaccination pour protéger durablement le territoire.