2021

Cérémonie de passation du chef de détachement de la flottille 35 F de l’aviation navale française

 
 
Cérémonie de passation du chef de détachement de la flottille 35 F de l’aviation navale française

M. Cédric BOUET, Directeur de cabinet du Haut-commissaire a assisté ce matin à la cérémonie de passation du chef de détachement de la flottille 35 F, entre le Capitaine de corvette CASCELLA Antonio, chef de détachement quittant ses fonctions et le Capitaine de corvette GROSSIN Loïc.

La mission du détachement 35 F est axée sur le sauvetage aux personnes et aux navires en difficulté et sur la sécurité en mer. Avec sa flottille, composée de deux hélicoptères Dauphin, il coordonne le soutien apporté aux unités en mer et peut intervenir rapidement dans les zones difficiles d’accès.

Tout au long de sa mission de commandement, le Capitaine CASCELLA a fait preuve d’un grand professionnalisme en insufflant toute la réactivité et l’organisation dont le détachement a su faire preuve lors des interventions et des opérations de sauvetages souvent délicates.

Le Directeur de cabinet du Haut-commissaire a tenu à saluer et remercier le Capitaine de corvette CASCELLA pour le travail remarquable qu’il a effectué durant son séjour en Polynésie française.