2021

Cérémonie organisée à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine

 
 
Cérémonie organisée à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine

M. Frédéric SAUTRON, chef de la subdivision administrative des îles Tuamotu-Gambier, représentant le Haut-Commissaire de la République, a présidé ce mardi 8 juin 2021, la cérémonie commémorative organisée à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine.

Après avoir fait lecture du message de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, M. Frédéric SAUTRON a déposé une gerbe au Monument aux Morts de Papeete.

Étaient présents à ses côtés: M. Tearii Te Moana ALPHA, vice-président, ministre de l’agriculture, de l’économie bleue et du domaine, en charge de la recherche, Mme Sylvana PUHETINI, 1ère vice-présidente de l’Assemblée de la Polynésie française, M. Marcelino TEATA, 7ème adjoint au maire de la commune de Papeete, le lieutenant-colonel Olivier LEGRAND, représentant le commandant supérieur des forces armées de Polynésie française, M. Tu YAN, conseiller économique, social et environnemental, représentant la Polynésie française, M. Stanley ELLACOTT, 1er vice-président du Conseil économique social, environnemental et culturel de Polynésie française.

Instituée par décret du 26 mai 2005, cette journée d’hommage correspond au jour du transfert à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette, de la dépouille du Soldat Inconnu d’Indochine.

> Message JN Indochine 8 juin 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb