2021

Entretien avec le Général Thierry Laval, Commandant du Service Militaire Adapté

 
 
Entretien avec le Général Thierry Laval, Commandant du Service Militaire Adapté

A l’occasion de sa visite en Polynésie française, le Général Thierry Laval, Commandant du Service Militaire Adapté (SMA), a rencontré ce jour le Haut-commissaire de la République, Dominique SORAIN. Il était accompagné à cette occasion du Colonel Christophe Soriano, commandant du SMA de Polynésie française.

Au cours de cet entretien, le Haut-commissaire a tenu à souligner l’importance des missions menées par le RSMA-Pf qui fait partie intégrante du paysage polynésien.

Il est une institution sur laquelle l’ensemble des acteurs du territoire peut compter. En témoignent les partenariats durables noués avec le Pays, les communes, les entreprises et les associations qui favorisent l’essor économique du territoire et permettent aux jeunes Polynésiens de bénéficier d’un dispositif d’insertion socio-professionnelle.

Le Général a conclu l’entretien en indiquant que le SMA fête ses 60 ans d’existence, ce qui témoigne de son succès et de sa capacité à relever les défis liés à l’insertion professionnelle.