2021

Fête nationale du 14 juillet 2021 aux îles Marquises à Nuku Hiva

 
 
Fête nationale du 14 juillet 2021 aux îles Marquises à Nuku Hiva

A Nuku Hiva aux îles Marquises, c'est en compagnie du représentant-maire, Benoît KAUTAI, et de la Tavana Hau du Pays, Myrna PETERANO, que M. Guillaume AUDEBAUD, Administrateur d’État des îles Marquises, a procédé au traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts de Taiohae.

Cette cérémonie a été suivie d'un défilé des différentes associations sportives et culturelles, puis, dans leurs discours, malgré la joie de pouvoir renouer cette année avec cette fête du 14 juillet chère à tous les marquisiens, les trois autorités ont évoqué la prudence qu'il convenait de conserver face au rebond épidémique annoncé dans le monde entier, et l'importance qu'il y avait de promouvoir la vaccination pour le plus grand nombre possible.

Évoquant la prochaine visite du Président de la République, l'Administrateur a indiqué que ce serait une très belle occasion pour les habitants de l'ensemble de l'archipel de démontrer que les valeurs d'union et de solidarité qui fondent la vie des marquisiens sont en parfaite adéquation avec les valeurs de notre République française.