2021

Journée nationale du souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

 
 
Journée nationale du souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

M. Guy FITZER, Chef de la subdivision administrative des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent, représentant le Haut-Commissaire de la République, a présidé ce matin la cérémonie organisée à l'occasion de la journée nationale du souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation, au Monument aux Morts de Papeete, Avenue Pouvanaa a Oopa.

Étaient présents : M. Jacques RAYNAL, ministre de la santé en charge de la prévention, Mme Béatrice LUCAS, 1ère secrétaire de l’assemblée de la Polynésie française, M. Moetai BROTHERSON, député de la 3ème circonscription de la Polynésie française, M. Marcelino TEATA, 7ème adjoint au maire de la commune de Papeete, M. le colonel de Jean-Pierre LAGAILLARDE, représentant le commandant supérieur des forces armées de Polynésie française ainsi que M. Patrick BAGUR, 2ème secrétaire du conseil économique, social, environnemental et culturel de Polynésie française.

Cette journée de commémoration honore la mémoire de tous les déportés et rend hommage à leur sacrifice.

 

Veuillez trouver, ci-dessous, le message rédigé par Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes (FNDIRP), la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (FMD) et les Associations de mémoire des camps nazis et par l’Union Nationale des Associations de Déportés Internés de la Résistance et Familles (UNADIF-FNDIR).

> Message pour la Journée nationale du Souvenir des Victimes - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb