2021

Pose de la première pierre de l’opération de logements sociaux TITIORI ITI à Papeete

 
 
Pose de la première pierre de l’opération de logements sociaux TITIORI ITI à Papeete

M. Guy FITZER, administrateur des îles du Vent et des îles sous-le-Vent, représentant le Haut-commissaire a assisté à la cérémonie de pose de la première pierre de l’opération de construction de logements sociaux TITIORO ITI à Papeete, en présence de M. Edouard FRITCH, président de la Polynésie française, de M. Tearii Te Moana ALPHA, vice-président de la Polynésie française et de M. Jean-Christophe BOUISSOU, Ministre du logement et de l’aménagement, en charge des transports interinsulaires.

Répondant aux dernières normes de confort et de développement durable, cette résidence est composée de 24 logements et de 37 places de parking. Elle intègre un local associatif, gage de cohésion et de « vivre ensemble » cher aux polynésiens et une aire de jeux pour enfants.

D’un coût total de 725,7 millions Fcfp, cette opération est financée à 289,2 millions Fcfp par l’Etat dans le cadre du Contrat de Développement et de Transformation 2021-2023.

Le programme TITIORO ITI témoigne à nouveau des efforts engagés depuis de nombreuses années par les acteurs institutionnels polynésiens afin de faciliter l’accès au logement pour les familles aux revenus les plus modestes.

Livrée en 2023, cette résidence sera destinée à de la location simple pour des familles dont le revenu ne dépassera pas 2 SMIG, moyennant un loyer qui s’échelonnera de 32 000 à 48 000 Fcfp selon la superficie du logement.