2021

Résidence d’artiste - Cité internationale des arts

 
 
Résidence d’artiste - Cité internationale des arts

Les quatre lauréats du concours « Résidence d’artiste – Cité internationale des arts » en Polynésie française sont Taina Calissi (dessin, chorégraphie, photo, écriture et video), Tafetanui Tamatai, dit Tafe, Tahea Drollet, dit Tahe (artistes pluridisciplinaires) et Romain Picardi, dit Abuz (fresques murales).

Ce concours est le fruit d’une collaboration entre le Haut-commissariat, le Gouvernement de la Polynésie française et la Cité internationale des Arts.

Le Haut-commissaire de la République tient à féliciter les lauréats qui vont participer à ce projet et réaffirme sa confiance envers les acteurs de la culture et des arts de Polynésie française qui font preuve de grandes qualités d’innovation et de création.Les lauréats se rendront à Paris aux afin de créer et d’échanger avec les artistes du monde dans une structure dédiée à l’art.

Le programme offre ainsi à chaque lauréat un accompagnement artistique et professionnel par la Cité internationale des arts, deux bourses de vie et de production mensuelles, un atelier-logement sur le site du Marais de la Cité internationale des arts et un billet d’avion aller-retour à destination de Paris pris en charge par la compagnie Air Tahiti Nui.