2022

200 enfants débutent leur journée récréative au Haut-commissariat

 
 
200 enfants débutent leur journée récréative au Haut-commissariat

Encadrés par l’Association Social Police 2000, près de 200 enfants âgés de 5 à 9 ans, des quartiers prioritaires de la commune de Papeete ont débuté, ce matin, leur journée récréative par un petit déjeuner dans les jardins de la Résidence du Haut-commissaire à Papeete.

Ils ont été accueillis par Mme Emilia HAVEZ, Directrice de cabinet du Haut-commissaire. Étaient présents à leurs côtés M. Rodolphe TUTAIRI, Président de l’Association Social Police 2000 et le Commissaire divisionnaire Mario BANNER, Directeur territorial de la Police Nationale en Polynésie française.

Mme Emilia HAVEZ a félicité chaleureusement les organisateurs, dont M. Rodolphe connu de tous pour son dynamisme et son dévouement.

Elle a également adressé ses remerciements à tous les bénévoles encadrants qui contribuent par leur générosité et leur disponibilité à cette magnifique action de convivialité qui marquera à jamais la mémoire de tous les enfants.

Après leur petit déjeuner, les enfants se sont rendus directement sur les manèges mis à leur disposition pour l’occasion, ensuite ils ont profité d’un déjeuner.

Leur journée s’est achevée dans les jardins de la mairie de Papeete pour la distribution des barbes à papa, où ils ont été accueillis par un élu de la commune.

Depuis 1988, l’Association Social Police 2000 offre aux enfants des quartiers difficiles une journée récréative deux fois par an.