2022

Cérémonie commémorative à l'occasion de la Journée nationale de la Résistance

 
 
Cérémonie commémorative à l'occasion de la Journée nationale de la Résistance

À l’occasion de la journée nationale de la Résistance, le Secrétaire général du haut-commissariat, M. Eric REQUET, représentant le Haut-commissaire de la République, a présidé la cérémonie commémorative organisée ce matin avenue Pouvana’a a Oopa.

Cette journée de commémoration rend hommage aux combattants de « l’armée des ombres » qui se sont battus dans les « tourments de l’Occupation » durant la seconde Guerre mondiale.

Après avoir fait lecture du message de M. Sébastien LECORNU, ministre des Armées, le Secrétaire général a déposé une gerbe au Monument aux Morts de Papeete.

À ses côtés, étaient présents : M. Yvonnick RAFFIN, représentant le Président de la Polynésie française, Mme Sylvana PUHETINI, 1ère vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, Mme Nicole SANQUER, députée de la 2ème circonscription de la Polynésie française, M. Moetai BROTHERSON, député de la 3ème circonscription de la Polynésie française, M. Marcelino TEATA, 7ème adjoint au maire de la commune de Papeete, le capitaine de frégate Emmanuel BERTON, représentant le commandant supérieur des forces armées de Polynésie française, et M. Eugène SOMMERS, président du conseil économique, social, environnemental et culturel de Polynésie française.

> Message du 27 mai 2022 - Journée nationale de la Résistance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,37 Mb