2022

Élection municipale de la commune d’Arue – Taux de participation définitif et résultats

 
 
Élection municipale de la commune d’Arue – Taux de participation définitif et résultats

A l’issue de ce premier tour des élections municipales, le président de la délégation spéciale a proclamé les résultats suivants devant les électeurs présents dans la salle où se sont déroulés les opérations de vote :

. le taux de participation définitif est de 55,65%.

. Liste n°1 TAPURA NO ARUE conduite par M. DAFNIET Fréderic dit Léo MARAIS : 21,03%

. Liste n°2 IA ORA ARUE conduite par M. SNOW Tepuanui-O-Toa : 7,38%.

. Liste n°3 ARUE IA PAPA’OA conduite par Mme MARE épouse IRITI Teura : 71,59%.

La liste n°3 conduite par Mme MARE épouse IRITI Teura ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés, l’ensemble des sièges au conseil municipal a pu être pourvu et il ne sera donc pas nécessaire d’organiser un second tour. 

La répartition des sièges : 

. Liste n°1 TAPURA NO ARUE : 3

. Liste n°2 IA ORA ARUE : 1

. Liste n°3 ARUE IA PAPA’OA : 29

Ces élections se sont déroulées dans de bonnes conditions et dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale en vigueur.

Conformément à l’article L2121-39 du CGCT, les fonctions de la délégation spéciale instituée depuis le 19 novembre 2021 cessent lorsque le conseil municipal est reconstitué lors de la proclamation, par le président, des résultats de l’élection.

Cependant, le président de la délégation spéciale, ou à défaut le vice-président, remplit les fonctions de maire jusqu’à l’installation du nouveau conseil municipal qui se tiendra dans les prochains jours pour procéder à l’élection du maire.