2022

Entretien avec le délégué général de la FEDOM, M. Laurent RENOUF

 
 
Entretien avec le délégué général de la FEDOM, M. Laurent RENOUF

Le Haut-Commissaire de la République, M. Dominique SORAIN s’est entretenu ce matin avec le délégué général de la Fédération des Entreprises d’Outre-mer, M. Laurent RENOUF.

La FEDOM regroupe principalement les organisations socio-professionnelles territoriales et les structures professionnelles sectorielles correspondant à environ 120 000 entreprises employant près de 700 000 salariés.

Présente sur l’ensemble des départements et collectivités d’Outre-mer, la fédération est l’interlocuteur privilégié du gouvernement et des parlementaires pour promouvoir la dimension ultramarine de la France et le développement économique, social et humain des Outre-mer.

L’occasion d’échanger notamment sur le soutien de l’Etat aux entreprises polynésienne touchées par la crise sanitaire et sur le dispositif d’aide fiscale à l’investissement productif.

L’Etat accompagne depuis le début de la crise sanitaire les entreprises polynésiennes touchées par les conséquences économiques et sociales de la pandémie : ainsi un soutien exceptionnel de 29,3 Mds FCFP a été apporté au tissu économique de Polynésie française.

Le Haut-commissaire a souligné la qualité de dialogue entre les acteurs économiques et institutionnels en Polynésie française qui permet de répondre au besoin d’agilité et de rapidité dans les décisions prises par les entreprises.