2022

Intempéries : Visite de terrain à Mahina de l’administrateur des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent

 
Intempéries : Visite de terrain à Mahina de l’administrateur des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent

L’administrateur des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, M. Guy FITZER s’est rendu en début d’après -midi dans la commune de Mahina à la rencontre du tavana de Mahina, M. Damas TEUIRA, en présence de son directeur général des services, M. Anthony PHEU, du chef de corps des sapeurs pompiers et de membres du plan communal de sauvegarde (PCS) pour faire le point de la situation de la commune et de ses quartiers prioritaires suite aux épisodes de fortes pluies.

Après échanges au sein du PCS réactivé depuis jeudi, il a poursuivi sa visite sur le terrain dans le quartier Titine, l’un des quartiers particulièrement exposés aux inondations et a constaté l’impact des travaux d’urgence réalisés récemment par la commune. Ils ont également pu échanger sur le projet de création d’un réseau d’assainissement des eaux pluviales plus adapté.

L’administrateur de l’État a souligné l’engagement et l’implication des différents acteurs de soutien, de secours et notamment les équipes municipales, de l’équipement, les mutoi et la gendarmerie pour rappeler l’importance du respect des consignes des autorités de l’État et du Pays dans le contexte de vigilance fortes pluies.