2022

Levée du pass sanitaire dans les établissements de santé à compter du 18 mai 2022

 
 
Levée du pass sanitaire dans les établissements de santé à compter du 18 mai 2022

Dans le contexte actuel de moindre pression sur les établissements de santé et de baisse continue du nombre de nouvelles contaminations sur le territoire, les autorités de l’État et du Pays ont décidé de poursuivre la levée progressive des mesures de protection sanitaire.

Ainsi, en accord avec le Pays (ministère de la santé), par arrêté du 13 mai 2022, le Haut-commissaire de la République en Polynésie française a levé l’obligation de présenter un pass sanitaire dans les établissements de santé qui y étaient encore soumis (hôpitaux, cliniques,…).

À compter du 18 mai prochain, il ne sera plus nécessaire de se munir d’une preuve vaccinale, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement pour se rendre dans ces établissements. Le port du masque reste toutefois obligatoire dans les locaux fermés.

De manière générale, le masque reste un outil efficace pour prévenir la transmission du Covid-19 et pour protéger les personnes fragiles, au même titre que les autres gestes barrières comme l’aération des lieux clos, le lavage fréquent des mains.

C’est dans ce contexte d’amélioration encourageante de la situation épidémique sur le territoire que cet assouplissement s’inscrit en cohérence avec la stratégie de l’État et du Pays visant à adapter le dispositif à des mesures proportionnées au risque sanitaire.