Concours et recrutements

Finances publiques/Douanes - Avis de concours commun du personnel de catégorie C - session 2020 - Affectation nationale

 
 
Finances publiques/Douanes - Avis de concours commun du personnel de catégorie C - session 2020 - Affectation nationale

L'arrêté autorisant l'ouverture de deux concours externe et interne, pour le recrutement de personnels de catégorie C des ministères économiques et financiers (agents administratifs principaux des finances publiques de 2e classe et agents de constatation principaux des douanes de 2e classe) au titre de l'année 2020 est paru.
 
 
 Les inscriptions se font uniquement par voie télématique, sur le site internet des ministères économiques et financiers, la date limite d'inscription étant fixée au vendredi 12 juin 2020 à minuit (heure de Paris).
 
 Les candidats doivent être au moins titulaires du diplôme national du brevet (DNB) ou d'un diplôme de niveau V équivalent.
 
 Les candidats doivent opter, dès l’inscription, pour le concours externe ou le concours interne. Ils doivent aussi choisir la branche dans laquelle ils souhaitent concourir : branche administrative ou branche surveillance.
 
 Les épreuves écrites de pré-admissibilité et d'admissibilité se dérouleront mardi 6 octobre 2020.
 
 Un (ou plusieurs si nécessaire) centre(s) d'examen sera(ont) ouvert(s) sur Tahiti. Les modalités horaires du passage des épreuves en Polynésie française, et notamment la mise en loge éventuelle, seront précisées ultérieurement aux candidats dont l'inscription aura été validée.
 
 L’épreuve orale d'admission aura lieu du lundi 4 au vendredi 8 janvier 2021 en métropole. Elle peut être réalisée en visioconférence.
 
 Les affectations se feront uniquement en métropole.
 
 

 Documents à télécharger

> Arrêté fixant les modalités d'organisation des concours nationaux de personnels de catégorie C - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> Arrêté d'ouverture des concours nationaux de personnels de catégorie C - session 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

> Avis d'ouverture des concours nationaux de personnels de catégorie C - session 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

 

Pour plus de renseignements, adressez-vous au service local gestionnaire du concours :

 Direction des finances publiques en Polynésie française
 Service des ressources humaines - Pôle concours/formation
 BP 86 - 98713 Papeete - Tahiti
 Courriel : tgformation161@dgfip.finances.gouv.fr
 Tél : 40.467.009