Concours et recrutements

Recrutement sans concours d'un d'adjoint technique de l'intérieur et de l'Outre-mer

 
 
Recrutement sans concours d'un d'adjoint technique de l'intérieur et de l'Outre-mer

Par arrêté du 03 juin 2020, le ministère de l’Intérieur autorise, au titre de l’année 2020, l’ouverture d’un

RECRUTEMENT SANS CONCOURS D’UN (1) ADJOINT TECHNIQUE DE L’INTÉRIEUR ET DE L’OUTRE-MER

Affectation en Polynésie française uniquement.

CALENDRIER DE RECRUTEMENT :

  •  Période des inscriptions : du lundi 03 août au vendredi 21 août 2020
  •  Examen des dossiers : à compter du 14 septembre 2020
  •  Résultats d’admissibilité : à compter du 12 octobre 2020
  •  Entretien : à compter du 04 novembre 2020
  •  Résultats d’admission : à compter du 06 novembre 2020
  •  Prise de poste : à compter du 1er décembre 2020

 

CONDITIONS DE RECEVABILITÉ DES CANDIDATURES :

  •  Sans condition de diplôme ;
  •  Être âgé au moins de 18 ans au 1er janvier de l’année du concours ;
  •  Être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de la communauté européenne ou d’un autre état partie d’accord sur l’espace économique européen ;
  •  Être en règle avec la législation sur le service national ;
  •  Être de bonne moralité.

> FICHE DE POSTE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

 

INSCRIPTION :

Pièces à fournir

TOUT DOSSIER NE COMPORTANT PAS LES DOCUMENTS SUIVANTS NE SERA PAS INSTRUIT

  •  Formulaire d'inscription, ci-dessous, dûment complétée, datée et signée ;

> DOSSIER DE CANDIDATURE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

  •  Copie recto/verso de la carte nationale d’identité ;
  •  Une lettre de motivation ;
  •  Un curriculum vitae détaillé ;
  •  Un document justifiant de votre position exacte à l’égard du service militaire pour les moins de 25 ans.

Après avoir été complétés et signés, les documents d’inscription devront être transmis au plus tard le lundi 21 août 2020 au Secrétariat général pour l’administration de la police (SGAP) : 

  • soit par voie postale à l'adresse suivante : Secrétariat général pour l’administration de la police (SGAP) BP 21 391 – 98713 PAPEETE (cachet de la poste faisant foi) 

Tout dossier papier parvenant dans une enveloppe, portant un cachet, après le 21 août 2020, ou sans cachet de la poste, reçu après cette date, sera refusé.

Les dossiers d'inscription pourront être envoyés au SGAP, uniquement à partir du 3 août 2020

Épreuves :

La phase d’admissibilité : la commission de présélection se réunit, évalue les dossiers et fait connaître la liste des candidats retenus pour la phase d’admission.

 La phase d’admission : un entretien avec le jury qui vérifiera la correspondance entre le profil des candidats et le poste proposé.