Concours et recrutements

Recrutement sans concours de cinq adjoints administratifs du corps de l'Etat pour l'administration de la Polynésie française (MAJ)

 
 
Recrutement sans concours de cinq adjoints administratifs du corps de l'Etat pour l'administration de la Polynésie française (MAJ)

Par arrêté du 04 juin 2020, le ministère de l’Intérieur autorise, au titre de l’année 2020, l’ouverture d’un

RECRUTEMENT SANS CONCOURS
DE CINQ ADJOINTS ADMINISTRATIFS DU CORPS DE L’ÉTAT POUR L’ADMINISTRATION DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE

Affectations en Polynésie française, dans les services de la police nationale à Papeete uniquement

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CALENDRIER DE RECRUTEMENT

  •  Période des inscriptions : du lundi 14 septembre 2020 au vendredi 02 octobre 2020 
  •  Examen des dossiers : à compter du 02 novembre 2020
  •  Résultats d’admissibilité : à compter du 23 novembre 2020
  •  Entretien : à compter du 30 novembre 2020
  •  Résultats d’admission : à compter du 04 décembre 2020
  •  Prise de poste : à compter du 1er janvier 2021

 

CONDITIONS DE RECEVABILITÉ DES CANDIDATURES

  •  Sans condition de diplôme ;
  •  Être âgé au moins de 18 ans au 1er janvier de l’année du concours ;
  •  Être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de la communauté européenne ou d’un autre état partie d’accord sur l’espace économique européen ;
  •  Être en règle avec la législation sur le service national ;
  •  Être de bonne moralité.

> Fiche métier AA CEAPF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

 

INSCRIPTION

Les dossiers d'inscription pourront être envoyés au SGAP, uniquement à partir du 14 septembre 2020

Pièces à fournir

TOUT DOSSIER NE COMPORTANT PAS TOUS LES DOCUMENTS SUIVANTS NE SERA PAS INSTRUIT

  •  Dossier de candidature dûment complété, daté et signé, à télécharger :

> Dossier candidature -CEAPF 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

  •  Copie recto/verso de la carte nationale d’identité en cours de validité ;
  •  Une lettre de motivation ;
  •  Un curriculum vitae détaillé ;
  •  Un document justifiant de votre position exacte à l’égard du service militaire pour les moins de 25 ans.

Tous les documents d’inscription devront être transmis au plus tard le vendredi 02 octobre 2020 au Secrétariat général pour l’administration de la police (SGAP) :

  • soit par voie postale à l'adresse suivante : Secrétariat général pour l’administration de la police (SGAP) - BP 21 391 – 98713 PAPEETE (cachet de la poste faisant foi) ;

Attention : Tout dossier papier parvenant dans une enveloppe, portant un cachet, après le 02 octobre 2020, ou sans cachet de la poste, reçu après cette date, sera refusé.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 02 octobre 2020 avant 15h30

 

Épreuves :

La phase d’admissibilité : la commission de présélection se réunit, évalue les dossiers et fait connaître la liste des candidats retenus pour la phase d’admission.

La phase d’admission : un entretien avec le jury qui vérifiera la correspondance entre le profil des candidats et le poste proposé.

 

Pour plus d'infos

Contactez le SGAP au 40 46 89 38 ou 40 46 89 36