Assises territoriales de la sécurité intérieure 2020

Assises territoriales de la sécurité intérieure 2020

 
Assises territoriales de la sécurité intérieure 2020

Face aux nouveaux enjeux de sécurité liés à l’évolution de la société et à la transformation numérique, le ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, a souhaité le 12 juin 2019 la rédaction collaborative du Livre Blanc de la sécurité intérieure.

Parallèlement à la concertation nationale, le ministère de l'Intérieur a demandé l’organisation sur l’ensemble du territoire de la République d’assises territoriales de la sécurité intérieure au plus près des acteurs de la sécurité (forces de l’ordre, élus, population, justice, etc.) avec pour objectif la rédaction d’un livre blanc devant traduire les orientations de sécurité intérieure pour les années à venir, dans un contexte de nouveaux modes de vie, nouvelles technologie et de nouvelles attentes de la population. Les résultats de ces assises devront être remis au ministre le 27 janvier 2020.

L’objectif est d’identifier et de prendre en compte les besoins du territoire, pour formuler des recommandations pertinentes, susceptibles d’enrichir la rédaction du livre blanc.

Donnez votre avis en quelques minutes ! Cliquez-ici