Cérémonies d'obsèques du maréchal des logis Tanerii MAURI

09/01/2021 - Cérémonies d'obsèques du maréchal des logis Tanerii MAURI

 
 
Cérémonies d'obsèques du maréchal des logis Tanerii MAURI

Le haut-commissaire de la République, Dominique SORAIN, a participé ce matin aux cérémonies d'obsèques du maréchal des logis Tanerii MAURI, décédé en service commandé au Mali le 28 décembre dernier.

Le commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, le contre amiral Jean-Mathieu REY, et le ministre Jean-Christophe BOUISSOU, représentant le président de la Polynésie française, ont également assisté aux hommages qui se sont déroulés avec une grande dignité et une profonde émotion, illustrant l'intensité du lien qui unit les forces armées et la jeunesse de Polynésie.
 
 Après un office émouvant à l'église de la communauté du Christ Autahi no te Mesia de Papeete, la famille et les autorités se sont rendues en cortège au cimetière de l'Uranie, escortées par les motocyclistes de la direction de la sécurité publique, où les derniers honneurs militaires ont été rendus à Tanerii MAURI.

Le haut-commissaire salue respectueusement la mémoire de celui qui est tombé pour la France en se battant pour elle jusqu'à l'ultime sacrifice.

Crédit photo : ©T .Trebern/Défense