Cérémonie d’obsèques de M. Maxime AUBRY, ancien combattant des forces navales française libres

02/04/2021 - Cérémonie d’obsèques de M. Maxime AUBRY, ancien combattant des forces navales française libres

 
 
Cérémonie d’obsèques de M. Maxime AUBRY, ancien combattant des forces navales française libres

Le haut-commissaire de la République, Dominique SORAIN, a participé ce jour à la cérémonie d’obsèques de M. Maxime AUBRY, ancien combattant des forces navales française libres décédé à l'âge de 103 ans le 31 mars 2021. 
Le vice-président de la Polynésie française, Tearii ALPHA, le maire de la commune de Faa’a, Oscar TEMARU, le commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, le contre amiral Jean-Mathieu REY et le président du conseil économique, social, culturel et environnemental, Eugène SOMMERS ont également assisté aux hommages qui se sont déroulés avec une grande dignité et une profonde émotion, illustrant l'intensité du lien qui unissait l'un des derniers "Tamarii volontaires", combattant du Bataillon du Pacifique, à la Polynésie. 
Après un office émouvant à l'église Saint Joseph de Faa’a, la famille et les autorités se sont dirigées à pied au cimetière de Faa’a où les derniers honneurs militaires ont été rendus à Maxime AUBRY. 
Le haut-commissaire salue respectueusement la mémoire de cet homme au parcours remarquable à la détermination exemplaire qui honore d’abord sa famille, mais aussi les Polynésiens et la France.