Commémorations du 103e anniversaire de l’Armistice de 1918 à Raiatea et à Nuku Hiva

12/11/2021 - Commémorations du 103e anniversaire de l’Armistice de 1918 à Raiatea et à Nuku Hiva

 
 
Commémorations du 103e anniversaire de l’Armistice de 1918 à Raiatea et à Nuku Hiva

M. Guy FITZER, administrateur d’État des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, a présidé la cérémonie de commémoration du 103e anniversaire de l’Armistice de 1918, place Farematie à Uturoa, en présence de la sénatrice Mme Lana TETUANUI, des tavana d’Uturoa et de Taputapuatea ainsi que de nombreux élus.

Durant la cérémonie, des gerbes de fleurs ont été déposées devant le monument aux morts. L’administrateur était entouré des élus locaux, des anciens combattants, de la tavana hau par intérim de la circonscription des îles Sous-le-Vent, des militaires de la gendarmerie nationale, des policiers municipaux et des sapeurs-pompiers pour rendre hommage à tous les Morts pour la France.

La commémoration du 11 novembre a également eu lieu à Nuku Hiva dans l'archipel des Marquises. Après une traditionnelle cérémonie de levée des couleurs et de dépôt de gerbes au monument aux morts de Taiohae, M. Guillaume AUBEDAUD, administrateur d'État des îles Marquises, a tout particulièrement salué la présence des anciens combattants qui se sont depuis cette année constitués en association et assurent désormais de façon assidue leur présence à l'ensemble des cérémonies officielles.

Raiatea 20211111_081652