Création d’un centre socio-culturel - Temple Kanti de Mamao

04/07/2022 - Création d’un centre socio-culturel - Temple Kanti de Mamao

 
 
Création d’un centre socio-culturel - Temple Kanti de Mamao

Le Secrétaire général du Haut-commissariat, M. Eric REQUET, représentant le Haut-commissaire de la République, a participé à la pose de la première pierre du centre socio-culturel aux côtés du Président de l’association SI NI TONG, M. Timi WONG YUT, du Président de Polynésie française, M. Edouard FRITCH, du Président de l’Assemblée de Polynésie française, M. Gaston TONG-SANG, de la Consule de Chine, Mme Qiang DONG et des présidents et membres des associations qui composent le SI NI TONG.

Ce centre de près de 1000 m² situé près du temple Kanti de Mamao, permettra aux associations chinoises de la Polynésie française et à la plus ancienne association SI NI TONG, de promouvoir la culture chinoise et d’entretenir la mémoire de la communauté et des liens qui unissent la Polynésie française et la Chine.

*

Le Secrétaire général a souligné l’importance du rôle que tiendra ce centre pourdévelopper les activités culturelles et sociales, diffuser la langue chinoise et participer à des manifestations et des échanges avec la communauté chinoise.