Vous êtes ressortissant d’un pays de l’Union européenne

 

Vous pouvez séjourner en Polynésie française pour une durée supérieure à 3 mois sous réserve de disposer de ressources suffisantes et d’une assurance maladie et maternité.

Il vous appartient toutefois de vous faire enregistrer auprès de la mairie de votre commune de résidence en Polynésie française dans les trois mois suivant votre arrivée.

Si vous souhaitez exercez une activité salariée en Polynésie française, vous devez obtenir une autorisation de travail délivrée par le gouvernement de la Polynésie française.
 Accès à la rubrique « Autres formalités en Polynésie française »

Vous n’êtes pas tenu de détenir un titre de séjour. Toutefois, vous pouvez solliciter la délivrance d’un titre de séjour auprès des services du Haut-commissariat de la République en Polynésie française.

Points d'attention

Le membre de famille d'un ressortissant français, originaire d'un pays qui ne fait pas partie de l'Union européenne, doit demander la carte de séjour "vie privée et familiale" dans les trois mois de son entrée en Polynésie française, sur présentation d'un visa long séjour.

Si le membre de votre famille est originaire d’un pays qui ne fait pas partie de l’Union européenne, il est tenu de demander la carte de séjour Carte de séjour de membre de la famille d’un citoyen de l’Union dans les 3 mois de son entrée en Polynésie française.

Formulaires à télécharger :

> Français-English_Demande d'autorisation de séjour en PF - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

> Nomenclature carte de séjour UE et membre de famille 20-09-2021 - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Pour plus d’informations, contactez-nous : etrangers@polynesie-francaise.pref.gouv.fr