Passeport mobilité formation professionnelle LADOM

Dans le cadre d’un partenariat Etat-Pays-LADOM visant à accompagner le développement de la formation professionnelle en Polynésie française, en complément des dispositifs existants, il est proposé aux demandeurs d’emploi la possibilité d’effectuer une mobilité en métropole afin de suivre une formation, en vue d’un projet d’insertion professionnel.

Cette formation doit s’inscrire dans la stratégie et les priorités définies par la collectivité de la Polynésie française selon les besoins de qualification.

Une carte est définie chaque année par le Pays comportant les formations prioritaires et accessibles via ce dispositif.

L’aide du PMFP LADOM comprend notamment :

- l’accès à l’une des formations sélectionnées par le Pays avec financement par l’Etat des frais pédagogiques liés à la formation ;

- l’accompagnement par le Pays, avant départ en métropole, grâce à l’organisation d’un stage relatif à « l’adaptation à la vie en métropole » ;

- la prise en charge à 100% du coût du billet d’avion (hors frais de service) par le Haut-Commissariat pour le déplacement en métropole jusqu’au lieu de formation dans le cadre du passeport mobilité formation professionnelle,

- et l’allocation complémentaire de mobilité ainsi qu’une allocation d’installation prises en charge par LADOM.

Dès que les formations seront ouvertes au recrutement, les informations complémentaires seront diffusées sur le site du Service de l’Emploi (SEFI)  www.service-public.pf/emploi .