Autres formalités en Polynésie française : Travail, Permis de conduire…

 
 

       

Travailler en Polynésie française

Dans le cadre de la protection de l'emploi local, tout étranger qui souhaite entrer et séjourner en Polynésie française pour y exercer une activité salariée rémunérée peut être soumis à autorisation de travail et, dans certains cas, à un visa de travail.

L'étranger et l'employeur qui ne respectent pas ces règles locales sur l'emploi encourent des sanctions pénales et administratives.

Le service en charge de ces autorisations en Polynésie française est le Service de l'Emploi, de la Formation et de l'Insertion professionnelle (SEFI). Si vous envisagez de venir travailler en Polynésie française, contactez-le avant votre arrivée sur le territoire.

ATTENTION : ces dispositions sont également applicables pour les ressortissants de l’Union européenne et pour les conjoints étrangers de ressortissants français.

Liens utiles :

Site Internet du SEFI

Code du travail de la Polynésie française

                                                                                                               

Permis de conduire en Polynésie française

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire étranger. Pour savoir si vous pouvez conduire en Polynésie française, veuillez cliquer ci dessous :

> Fiche d'information éditée par la Direction des Transports Terrestres - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

Lien utile :

Site Internet de la Direction des Transports Terrestres