Les appareils de radiocommunication

 

Conformément à l’arrêté n°1036 BCO du 9 octobre 1990, les appareils de radiocommunication doivent obtenir une autorisation d’administrative afin d’être importés en Polynésie française à l’exception des appareils connectés à un réseau ouvert au public, comme les téléphones mobiles par exemple.

Ces autorisations sont délivrées par l’antenne de Polynésie française de l’Agence Nationale des Fréquences par délégation, sous convention, du haut-commissariat de la République.

En effet, les appareils de radiocommunications sont de plus en plus nombreux dans notre environnement quotidien. Afin de s’assurer qu’ils puissent tous fonctionner sans se perturber les uns les autres, l’ANFR analyse les demandes d’importation sur la base de critères techniques.

 

Vous pouvez réaliser votre demande d’importation à partir de la page suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aai-anfr-polynesiefrancaise

 Vous pouvez également obtenir plus d’information sur la page https://www.anfr.fr/outre-mer/polynesie-francaise/autorisations-dimportation/quest-ce-quune-aai/ ou en écrivant à polynesie@anfr.pf.

 

> Liste des matériels radioélectriques dispensés d'AAI en Polynésie française - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb