Conditions de voyage en transport aérien au départ et à destination de la Polynésie française

 
Conditions de voyage en transport aérien au départ et à destination de la Polynésie française

Du fait de la circulation active du virus de Covid-19 liée à l’apparition des « variants » et des risques de contamination très rapide, les possibilités de déplacement en provenance ou à destination de la métropole et des Outre-mer sont strictement limitées.

> FAQ (maj) 16 février 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb

Suite au décret national du 17 février 2021 prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie, la procédure de contrôle des motifs impérieux est modifiée.

A compter du 03 mars 2021, le contrôle des motifs impérieux sera systématiquement réalisé par les services du Haut-commissariat en Polynésie française. Tous les voyageurs en provenance et à destination de la Polynésie française devront effectuer leur demande par voie dématérialisée au minimum 6 jours avant leur départ.

Les démarches dématérialisées devront être effectuées à partir du lien suivant : Démarches Simplifiées.

guide (1)
Guide relatif à la procédure de déclaration du motif impérieux obligatoire pour voyager vers et depuis la Polynésie française

> (maj) GUIDE - procédure de contrôle des motifs impérieux au départ et à destination de la Polynésie française - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,12 Mb