France Relance

 
 
France Relance

L’épidémie de COVID 19 a bouleversé les économies mondiales. En France, le gouvernement a engagé le plan de relance, dénommé « France relance » destiné à redresser rapidement et durablement l’économie française en déployant une série de mesures autour de trois priorités: l’écologie, la compétitivité et la cohésion sociale et territoriale.

La volonté d’adapter la réponse de l’Etat à chaque territoire se traduit par la conclusion d’accords de relance entre l’Etat et chaque région et collectivité d’outre-mer, qui portent sur des actions adaptées à leur diversité et à leur spécificité.

L’accord de relance signé le 14 avril 2021 entre le haut-commissaire et le Président de la Polynésie française décline localement le Plan de relance national dans un esprit d’étroite collaboration.

Il s’ajoute aux dispositifs de soutien de l’économie dont bénéficie déjà le tissu économique de la Polynésie française parmi lesquels le fonds de solidarité aux entreprises ou les prêts garantis par l’État.

Il  complète le contrat de développement et de transformation 2021-2023 relatif au financement de projets relevant des compétences de la Polynésie française et le contrat de développement et de transformation 2021-2023 relatif au financement de projets relevant des investissements communaux, tous deux signés le 30 mars 2021 à Paris par le Premier Ministre et le Président de la Polynésie française.

L’ensemble des mesures de relance en faveur de la Polynésie française représente à la date du 28 avril 2021 une mobilisation financière de l’Etat de plus de 24,4 M d’euros soit, 2 913 142 610 f CFP.

> Synthèse du plan France Relance en Polynésie française - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

******************

APPEL A LA CANDIDATURE

> Appel à la candidature - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,78 Mb

Appel à la candidature

Vos contacts 

- Haut-commissariat de la République en Polynésie française  -

 france-relance@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

- Gouvernement de la Polynésie française -

france-relance@dpi.gov.pf