Aides complémentaires aux entreprises

 
Aides complémentaires aux entreprises

Une nouvelle mesure de soutien à la trésorerie des entreprises impactées par la crise sanitaire

En complément des aides directes déjà mises en œuvre (Fonds de solidarité, prêts garantis par l’Etat), l’Etat met en place un dispositif d’avances remboursables et de prêts à taux bonifiés, pour soutenir la trésorerie des entreprises locales fragilisées par la crise de la covid-19.

Ce dispositif vient compléter les outils existants.

L’objectif est de soutenir les entreprises stratégiques qui présentent de réelles perspectives de redressement.

Seront pris en compte leur positionnement économique et industriel, en particulier leur savoir-faire reconnu et à préserver, leur position critique dans une chaîne de valeur ainsi que leur importance au sein du bassin d’emploi local.

L’aide demandée est destinée à couvrir les besoins en investissements et / ou les besoins en fonds de roulement de l’entreprise. L’aide, d’un montant minimal de 11,9 millions Fcfp, est limitée à 25% du chiffre d’affaires 2019 hors taxes.

L’ensemble des informations utiles,  le formulaire de demande ainsi que les taux applicables aux financements octroyés sont disponibles ci-dessous.

Les entreprises polynésiennes sont invitées à déposer leur demande auprès du Haut-commissariat : covid19-economie@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

Avec cette nouvelle mesure, l’Etat complète un dispositif sans précédent pour apporter les financements nécessaires aux entreprises confrontées à une baisse d’activité liée à la crise sanitaire actuelle.