Retour Accueil / ESPACE PRESSE / Archives / Archives 2013

Archives 2013

2013-01-03 - Condoléances : décès de M. John MARTIN

John Martin 8 mai 2008
Veuillez trouver ci-joint une lettre de condoléances de M. Jean-Pierre LAFLAQUIERE, Haut-Commissaire de la République, adressée à Mme Simone MARTIN, suite au décès de son époux, M. John MARTIN.

En savoir +

2013-01-08 - Info médias - MRCC - Fausse alerte sur une coque retournée au large de Rurutu

Le mardi 08 janvier 2013 à 07 heures 40, le MRCC Papeete a été avisé par la tour de contrôle de l’aéroport de Tahiti-Faa’a que l’hélicoptère Dauphin, en cours de mission
d’évacuation sanitaire vers Rapa, a survolé à 70 milles nautiques dans le nord de Rurutu une coque retournée, qui pourrait être celle d’un navire de pêche.

En savoir +

2013-01-09 - Info médias HC - Signature d'une convention de financement pour la rénovation du Centre des Jeunes Adolescents de Farepua à Teva i Uta

L'Agence publique pour l'immobilier de la Justice (APIJ), le Haut-Commissaire de la République, M. Jean-Pierre LAFLAQUIERE, la commune de Teva i Uta représentée par son Maire, Mme Valentina CROSS et le Ministre de l'Education, M. Tauhiti NENA, ont signé, ce jour, une convention de financement pour la rénovation du Centre des Jeunes Adolescents de Farepua, à Teva i Uta.

Le bâtiment du CJA, qui sera également financé au titre du Contrat de projets, accueillera le local de la "Cellule emploi" mise en place dans le cadre de la construction du nouveau centre de détention de la Polynésie française. Ce local sera un lieu d'accueil du public pour présenter les offres d'emplois et de formations liées à la construction du futur centre de détention.
Le chantier du nouveau centre de détention permettra de créer 320 emplois directs, indirects et induits. Une fois le centre construit, 255 personnes y seront employées à titre permanent.

En savoir +

Visite officielle du Haut-Commissaire de la République à Ahe et à Manihi, les mardi 8 et mercredi 9 janvier 2013

Visite officielle du Haut-Commissaire de la République à Ahe et à Manihi, les mardi 8 et mercredi 9 janvier 2013

Le Haut-commissaire, M. Jean-Pierre LAFLAQUIERE, accompagné du chef de la subdivision administrative des Tuamotu Gambier, M. Eric SACHER, a effectué sa première visite officielle dans la commune de Manihi.

La délégation du haut-commissaire a été accueillie à l’aérodrome de Ahe par Mme Maiarii TEHIHIRA, Maire de Manihi, et des élus de la commune associée de Ahe.

En savoir +

2013-01-05 - Hommage à M. John MARTIN

Lundi soir 31 décembre 2012 à 21h14, au début du réveillon de la Saint Sylvestre, John Martin, dernier survivant du Bataillon du Pacifique vivant en Polynésie française s’en est allé, discrètement, rejoindre ses valeureux camarades Tamarii volontaires, laissant une famille éplorée et plongeant le monde combattant polynésien dans une grande tristesse.

 

En savoir +