Retour Accueil / ESPACE PRESSE / Archives / Archives 2014 / 10 novembre 2014 - Inauguration du Premier Festival des Tapa d'Océanie

10 novembre 2014 - Inauguration du Premier Festival des Tapa d'Océanie

10 novembre 2014 - Inauguration du Premier Festival des Tapa d'Océanie

M. Lionel BEFFRE, Haut-Commissaire de la République, a participé, lundi 10 novembre 2014, à l'inauguration du 1er Festival des Tapa d'Océanie au Musée de Tahiti et des îles, à Punaauia, en présence de M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française, de Mme Nicole SANQUER, Ministre de l’éducation, de M. Vincent DUBOIS, Sénateur de la Polynésie française, de M. Robert LAUFOAULU, Sénateur des îles Wallis et Futuna, de M. Frédéric BAUDRY, Vice-président de l'Assemblée territoriale de Wallis et Futuna, de Mme Malia GAVEAU, Déléguée du territoire de Wallis et Futuna en Polynésie française et de Mme Théano JAILLET, Directrice du Musée de Tahiti et des Îles.

A cette occasion, les autorités protocolaires ont prononcé un discours, puis, des spectacles de danse d'origine des îles Wallis et Futuna, des îles Fidji et des îles Marquises leurs ont été présentés, suite à cela, des cadeaux ont été offerts à chaque autorité présente.

 A l'issue de cette soirée, les autorités ont visité l'exposition des Tapa d'Océanie guidé par M. Michel CHARLEUX et M. Tara HUIQUILY, Commissaires du Festival.

Veuillez trouver ci-dessous le discours prononcé par le Haut-Commissaire et une sélection de photo