Retour Accueil / ESPACE PRESSE / Communiqués de presse

ESPACE PRESSE

Communiqués de presse

Retrouvez également toute l'actualité

des services de l’État en Polynésie française sur Facebook.

 

                                                                                                           

 

 

 

22 mars - Cérémonie de remise de diplômes du brevet professionnel de jeunesse, de l'éducation populaire et du sport

A l’invitation de M. Ariitea BERNADINO, directeur par intérim de l’Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française (IJSPF), M. Raymond YEDDOU, administrateur chef des subdivisions des îles du Vent et des îles sous-le-Vent, a participé aux côtés de Mme Christelle LEHARTEL, ministre de l’éducation de la jeunesse et des sports, à la cérémonie de clôture de la formation du brevet professionnel de jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS) au complexe sportif de la Fautaua, à Pirae. A cette occasion, 23 diplômés ont été mis à l’honneur en recevant leur attestation de réussite.

En savoir +

19 mars - Les services de l’Etat aux côtés du maire de Huahine et de son équipe municipale

Tôt ce matin, un incendie a détruit l’hôtel de ville de Fare à Huahine. M. Raymond YEDDOU, chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, s’est rendu sur place en fin de matinée pour être aux côtés du tavana de Huahine, M. Marcelin LISAN, des 112 agents qui travaillent à la mairie, et apporter son soutien à la population de l’île.

En savoir +

19 mars - Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

M. Éric REQUET, Secrétaire général du Haut-commissariat, représentant le Haut-commissaire de la République, a présidé ce matin la cérémonie organisée à l'occasion de la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, au Monument aux Morts de Papeete, Avenue Pouvanaa a Oopa.

En savoir +

15 mars - La commune de Makemo organise son premier exercice cyclone depuis 7 ans

Monsieur Félix TOKORAGI, maire de Makemo, a organisé un exercice cyclone, ce vendredi 15 mars 2019, avec la participation du colonel Pierre MASSON, directeur de la protection civile en mission sur l’atoll. A cette occasion, les services du Haut-commissariat ont activé le poste de commandement (PC) de crise.

En savoir +

15 mars - Entretien avec le général de division Thierry MARCHAND, Commandant supérieur des forces armées en Nouvelle-Calédonie

M. René BIDAL, Haut-commissaire de la République, s’est entretenu, ce jour, avec le général de division Thierry MARCHAND, Commandant supérieur des forces armées en Nouvelle-Calédonie.

En savoir +

15 mars - Exercice ORSEC Maritime de sauvetage de grande ampleur

Un exercice de sauvetage maritime de grande ampleur (SMGA) a été organisé hier au Commandement supérieur des forces armées en Polynésie française (FAPF) sous l’autorité du Haut-commissaire.

En savoir +

15 mars - Entretien avec le général Thierry de LADOUCETTE, Commandant le Service militaire adapté

M. René BIDAL, Haut-commissaire de la République, s’est entretenu, ce jour, avec le général Thierry de LADOUCETTE, Commandant le Service militaire adapté, qui est actuellement en mission en Polynésie française pour visiter le régiment du service militaire adapté du fenua. Il était accompagné du lieutenant-colonel Sandrine ATTIA, Commandant du Régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA-PF).

En savoir +

14 mars - Départ de Messieurs Patrick NAUDIN, Secrétaire général adjoint du Haut-commissariat et Chef de la subdivision administrative des Iles Australes et Denis MAUVAIS, Chef de la subdivision administrative des Iles Tuamotu-Gambier

Monsieur René BIDAL, Haut-commissaire de la République, a offert ce jour un cocktail à l’occasion des départs de Monsieur Patrick NAUDIN, Secrétaire général adjoint du Haut-commissariat et Chef de la subdivision administrative des Iles Australes, qui fait valoir ses droits à la retraite et de Monsieur Denis MAUVAIS, Chef de la subdivision administrative des Iles Tuamotu-Gambier, qui vient d’être nommé directeur du cabinet du Préfet de police des Bouches-du-Rhône.

En savoir +

14 mars - Rencontre avec le maire de Mahina : les services du Haut-commissariat aux côtés des communes en matière de sécurité civile en cas d’événement naturel majeur

Les services du Haut-commissariat apportent par anticipation leur expertise et leur technicité aux communes de Polynésie française en matière de dispositif de réponse de sécurité civile en cas d’événements majeurs. En effet, les Tavana ont un rôle primordial dans le dispositif de réponse de sécurité civile, en lien avec les services de l’Etat et du Pays, avec pour objectif premier : la sauvegarde de la vie humaine.

En savoir +

13 mars - Elections européennes en Polynésie française : Vérifiez si vous êtes bien inscrit grâce à un télé-service dédié

Pour pouvoir voter aux élections européennes qui se dérouleront en Polynésie française le samedi 25 mai 2019, vous avez encore la possibilité de vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au 31 mars 2019 .

En savoir +