Retour Accueil / ESPACE PRESSE / Communiqués de presse

ESPACE PRESSE

Communiqués de presse

Retrouvez également toute l'actualité

des services de l’État en Polynésie française sur Facebook.

 

                                                                                                           

 

 

 

5 août - Douze agents de la commune de Maupiti décorés

À l’invitation de M. Woullingson RAUFAUORE, Maire de Maupiti, M. Raymond  YEDDOU, administrateur  Chef des subdivisions des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent, a procédé le vendredi 2 août à une remise de décorations mettant à l’honneur des personnels communaux. Devant les élus municipaux, la population et les associations, cette cérémonie s’est déroulée en présence d’un détachement du Régiment d’Infanterie des Marine du Pacifique qui participe actuellement à la réalisation de projets portés par la commune. 

En savoir +

5 août - Signature par l’État, le Pays et le SPCPF d’un avenant au contrat de projets 2015 - 2020

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, le secrétaire général chargé de l’administration de l’État en Polynésie française, Eric Requet, et le président du Syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française (SPCPF), Cyril Tetuanui, ont signé lundi matin un avenant au contrat de projets 2015-2020 relatif aux investissements communaux.

En savoir +

2 août - Appel à projets - Prévention des conduites à risques et meilleur accès aux soins pour les jeunes ultra-marins

Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ) lance un appel à projets intitulé « Prévention des conduites à risques et meilleur accès aux soins pour les jeunes ultra-marins » (APDOM6 - Santé).

En savoir +

2 août - Cérémonie de présentation au drapeau des volontaires stagiaires des îles Marquises du Service militaire adapté

M. Raymond YEDDOU, Chef des subdivisions administratives des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent, a représenté le Haut-commissaire de la République, le jeudi 1er août 2019, au camp d’Arue, lors de la cérémonie de présentation au drapeau des volontaires stagiaires des îles Marquises du Service militaire adapté de la promotion de juillet 2019, présidé par le Colonel Christophe SORIANO, Commandant du Régiment du service militaire adapté de Polynésie française, en présence des représentants des autorités de l’État et du Pays.
 

En savoir +

1er août - Sur la route, chaque vie compte, soyons vigilants

Hier, deux personnes ont encore perdu la vie sur la route, ce qui porte à 24 le nombre de tués depuis le début de l’année.

Le Haut-commissariat appelle à nouveau tous les usagers de la route, automobilistes, deux roues, piétons, à redoubler de vigilance.

En savoir +

31 juillet - Découverte d’un obus à la base navale de Papeete

Un ancien obus militaire a été découvert ce matin sur la base navale de Papeete au cours d'un chantier.

En savoir +

29 juillet - Visite officielle à Taenga de M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales

A l’occasion de sa visite dans l’archipel des Tuamotu, M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales, a souhaité se rendre sur l’atoll de Taenga, situé à 32 km à l’est de Makemo, qui est un bel exemple des défis que doivent relever les élus pour la gestion d’une commune isolée. 

En savoir +

28 juillet - Visite officielle à Anaa de de M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales : visite du site historique Putuahara

M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales, s’est rendu sur le site historique de Putuahara. Après s’être recueilli sur la stèle en hommage au Gendarme VIRY, assassiné en 1852, le ministre en a annoncé la rénovation prochaine.

En savoir +

28 juillet - Visite officielle à Anaa de M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales 

M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales, a effectué une visite officielle dans la commune de Anaa.

En savoir +

27 juillet - Entretien protocolaire avec M. Christian VERNAUDON, conseiller économique, social et environnemental

M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales, s’est entretenu avec M. Christian VERNAUDON, conseiller économique, social et environnemental.
Les échanges ont notamment porté sur les réalités quotidiennes de la vie dans les communes des archipels Tuamotu et Gambier, où M. Sébastien LECORNU se rendra dès ce dimanche.

En savoir +