Retour Accueil / ESPACE PRESSE / Communiqués de presse

ESPACE PRESSE

Communiqués de presse

Retrouvez également toute l'actualité

des services de l’État en Polynésie française sur Facebook.

 

                                                                                                           

 

 

 

27 juillet - Rencontre de M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales, avec le Centre de gestion et de formation

M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales, s’est rendu au Centre de gestion et de formation où il a été accueilli par  M. René TEMEHARO, Président du CGF, l’équipe de direction du CGF et les membres du Conseil d’administration représentatifs des élus communaux.

En savoir +

27 juillet - Entretien protocolaire avec M. Makalio FOLITUU, premier vice-président du Conseil économique, social, environnemental et culturel

M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales, s’est entretenu avec M. Makalio FOLITUU, premier vice-président du Conseil économique, social, environnemental et culturel.
 
Leurs échanges ont notamment porté sur les sujets de préoccupation de la société civile (nucléaire, énergies).

En savoir +

27 juillet - Entretien protocolaire avec Mme Maina SAGE, députée de la 1ère circonscription de la Polynésie française

M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales, s’est entretenu avec Mme Maina SAGE, députée de la 1ère circonscription de la Polynésie française. L’entretien a porté sur les thématiques liées à la continuité territoriale : économie circulaire, formation professionnelle et secours en mer notamment.

En savoir +

27 juillet - Entretien protocolaire de M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales avec M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française

M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales s’est entretenu avec M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française.

Ils ont notamment échangé sur les différents défis auxquels sont confrontés les communes en matière d’environnement, d’assainissement, d’eau potable et d'accès à Internet dans la perspective de la prochaine visite du Président de la République.

En savoir +

26 juillet - Arrivée en Polynésie française de M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales

M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales, est arrivé ce soir, vendredi 26 juillet 2019, à l'aéroport de Tahiti Faa'a où il a été accueilli par M. Éric REQUET, Secrétaire général chargé de l’administration de l’État en Polynésie française, M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française, ainsi que par les autorités civiles et militaires.

En savoir +

25 juillet - Convocation des électeurs à l’élection des conseillers municipaux

L’élection des conseillers municipaux aura lieu le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Le second tour aura lieu, le cas échéant, le dimanche 22 mars 2020.

En savoir +

25 juillet - Ouverture de la rencontre inter centres de vacances et de loisirs « TE TAMA HEIVA 2019 »

En présence de M. Édouard FRITCH, Président de la Polynésie française et maire de Pirae, de Mme Christelle LEHARTEL, ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, de plusieurs représentants de l’Assemblée de la Polynésie française et de Mme Noélline PARKER, Présidente de l’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ),
M. Raymond YEDDOU, administrateur des îles du Vent et des îles sous-le-Vent, a participé ce jour à la cérémonie d’ouverture de la rencontre inter centres de vacances et de loisirs dans les jardins du parc Aorai Tini Hau à Pirae.

En savoir +

25 juillet - 400 enfants débutent leur journée récréative au Haut-commissariat

Encadrés par l’Association Social Police 2000, près de 400 enfants âgés de 5 à 9 ans, de quartiers prioritaires des communes situées entre Hitiaa o te ra, Papara et Papeete ont débuté, ce matin, leur journée récréative par un petit déjeuner dans les jardins de la Résidence du Haut-commissaire à Papeete.

En savoir +

23 juillet - La construction de logements aidés soutenue par la défiscalisation nationale

L’avantage fiscal accordé par l’Etat à la société Océanienne de financement de l’immobilier (OFIMMO) pour la construction de la résidence RAUMAIRE située sur la commune de Punaauia vise à accroître l’offre de logements sur l’agglomération de Tahiti.

En savoir +