Retour Accueil / Les services de l'Etat / Sécurité / La Police aux frontières / INFORMATIONS ET DOCUMENTATION DIVERSES

INFORMATIONS ET DOCUMENTATION DIVERSES

Conditions d'entrée, de séjour, de travail et de sortie de la Polynésie française

Les conditions d'entrée et de sortie des étrangers de la Polynésie française relèvent de la compétence de la Direction de la police aux frontières (DPAF).

Les conditions de séjour relèvent de la Direction de la réglementation et des affaires juridiques (DiRAJ) du Haut-Commissariat de la République en Polynésie française.

O O O

Conseil  : avant votre voyage, vous pouvez utilement numériser vos documents de voyage et visas (format PDF, couleurs, 300 dpi) et faire conserver le fichier réalisé par une personne de confiance qui pourra vous l'adresser par messagerie en cas de besoin (perte) notamment auprès de votre représentant consulaire.

O O O

Vous souhaitez entrer, séjourner, travailler ou quitter la Polynésie française.

Vous devez vous renseigner sur les autres formalités à accomplir, notamment les formalités douanières (voir le site des Douanes)  et les formalités phytosanitaires et zoosanitaires (voir site de la biosécurité) .

O O O

Quelle que soit votre nationalité (française ou étrangère), vous devez vous présenter, à l’entrée et à la sortie de la Polynésie française , à un des points de passage contrôlés répertoriés (première et dernière touchée) aux fins de contrôle des conditions d’entrée et de séjour en Polynésie française .

Vous n’êtes pas autorisé à entrer et à sortir de la Polynésie français en dehors d’un des points de passage contrôlés sauf autorisation préalable écrite du haut-commissaire de la République en Polynésie française dans le cadre de la mise en place d’un point de passage contrôlé à titre temporaire.

Le contrôle transfrontière (contrôle de l’immigration) est effectué par la Police Aux Frontières (PAF) ou la Gendarmerie Nationale en fonction du point de passage contrôlé.

En savoir +

Dispense de visa pour les ressortissants de certains pays pour entrer et séjourner en Polynésie française, pour une durée inférieure à 15 jours

Conditions générales et particulières de la dispense de visa pour les ressortissants de certains pays pour entrer et séjourner en Polynésie française, pour une durée inférieure à quinze jours, dont le voyage et le séjour sont organisés par l'intermédiaire d'une agence agréée

L’arrêté du 29 décembre 2011 modifié, relatif aux documents et visas exigés pour l’entrée des étrangers sur le territoire de la Polynésie française, établit la liste des pays ou des régions administratives dont les titulaires de passeport sont dispensés de visa pour entrer et séjourner sur le territoire de la Polynésie française pour les séjours d'une durée inférieure à quinze (15) jours pour les ressortissants dont le voyage et le séjour sont organisés par l'intermédiaire d'une agence agréée : CHINE (27/06/2014).

 O O O

En savoir +