F - Appel à projets 2021 France Relance - Soutien de l’État à la rénovation énergétique des bâtiments des collectivités territoriales

 
 

 

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie, l’État a déployé, un Plan national de relance exceptionnel doté de 12 mille milliards de FCfp, autour de 3 volets principaux : l'écologie, la compétitivité et la cohésion.
 
A ce titre, le volet « rénovation énergétique des bâtiments » des collectivités territoriales, du bloc communal et du Pays constitue un axe privilégié d’investissement pour faire face à l’urgence écologique.
 
Pour la Polynésie française, un appel à projets est lancé dont l'enveloppe totale dédiée atteint un montant total de 211 539 260 FCfp.
Au travers de cet appui massif de l’État, les collectivités territoriales ont vocation à être pleinement associées à cet effort sans précédent de relance de l’économie.
 
Le financement de la rénovation énergétique des bâtiments des collectivités territoriales doit être effectif dans les deux prochaines années. Dans le cadre de la sélection des projets, la capacité du porteur de projet à mettre en œuvre rapidement le projet est indispensable pour contribuer à la relance de l’économie polynésienne.
 
L’opération devra être engagée au 31 décembre 2021 pour les projets suffisamment matures. La date de livraison prévisionnelle des travaux est fixée au 31 décembre 2022.
 
 Les dossiers de demande de subvention seront à déposer au plus tard le 4 juin 2021 à 12h00 (heure de Tahiti), sous format dématérialisé sur la plateforme demarches-simplifiees.fr à partir du lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/soutien-a-la-renovation-energetique-des-batiments-polynesiefrancaise

Annexe 1 : présentation du dispositif

> Annexe 1_AAP Rénovation énergétique des batiments_présentation dispositif - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb