2012

Elections Législatives - Déclarations de candidatures pour le premier tour

 
 

Élections Législatives - Déclarations de candidatures pour le premier tour

Par décret n°2012-558 du 25 avril 2012, paru le 26 avril 2012 au Journal officiel de la République française, les électeurs sont convoqués pour l'élection des députés à l'Assemblée nationale.
Pour la Polynésie française, le premier tour est fixé au samedi 2 juin 2012.

Délais de dépôt de la déclaration de candidature
Au titre de l'article R. 216 du code électoral, les déclarations de candidatures pour le premier tour des élections législatives seront reçues en Polynésie française, par le représentant de l'Etat, à partir du lendemain de la publication du décret précité, soit à compter du vendredi 27 avril 2012 matin à partir de 7h30 (heure locale).

La date de clôture de réception des candidatures est fixée au vendredi 11 mai 2012 à 18 heures (heure locale). Les délais de dépôt sont impératifs et ne sauraient être prorogés, aussi bien pour le candidat que pour le remplaçant.

Enfin, les candidatures qui auraient été déposées peuvent être retirées jusqu'au vendredi 11 mai 2012 à 18 heures, heure locale.

Lieu de dépôt de la déclaration de candidature
Les déclarations de candidature doivent être déposées impérativement et exclusivement à la Direction de la réglementation et du contrôle de la légalité (DRCL), sise rue Dumont d'Urville dans les ex-locaux de RFO.

Pour connaître toutes les modalités de déclarations de candidatures pour le premier tour des élections législatives, veuillez trouver ci-dessous le communiqué du Haut-Commissariat.

> 2012-04-26 Info médias - Déclarations de candidatures pour le 1er tour des élections législatives - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb