Précisions concernant les déplacements en Polynésie française depuis hexagone

11/11/2020 - Précisions concernant les déplacements en Polynésie française depuis hexagone

 
 
Précisions concernant les déplacements en Polynésie française depuis hexagone

Depuis le 15 juillet 2020, en application des décrets et arrêtés réglementant les déplacements en période de crise sanitaire, les déplacements de personnes par transport public aérien entre la Polynésie française et tout point du territoire de la République sont interdits, sauf s'ils sont fondés sur:

  • un motif impérieux d'ordre personnel ou familial,
  • un motif de santé relevant de l'urgence,
  • un motif professionnel ne pouvant être différé.
  • un motif en lien avec l’impératif de reprise économique du territoire, dont notamment l’investissement, le tourisme ou les manifestations culturelles.

S’agissant du cas particulier des voyageurs provenant du territoire hexagonal, le Haut-Commissaire souhaite par ailleurs rappeler le cadre réglementaire applicable qui interdit actuellement les déplacements de personnes hors de leur lieu de résidence, à l'exception des seuls déplacements pour les motifs limitativement énumérés dans l’article 4 du décret du décret du 29 octobre 2020 (cf.annexe).

Dans ce cadre, les déplacements pour les motifs d’ordre familial et ceux relatifs à la santé et au travail sont possibles s’ils sont dûment motivés. En revanche, les déplacements au sein du territoire hexagonal liés à l’impératif de reprise économique de la Polynésie française ne figurent pas dans la liste des dérogations et sont donc interdits jusqu’à nouvel ordre.

   

Communiqué de presse

> CP précisions déplacement en PF depuis hexagone - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

Annexe

> Annexe_Motifs dérogatoires pour un déplacement hors de sa résidence - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb