Centre de détention Tatutu à Papeari

 

Le Centre de détention Tatutu de Papeari a été mis en service le 15 mai 2017. Il emploie 225 fonctionnaires pénitentiairies dont 199 personnels de surveillance. On trouve également une antenne locale d’insertion et de probation, des personnels de santé et de l’éducation nationale.

Le Centre de détention Tatutu de Papeari offre aux personnels des conditions de travail et de sécurité optimales et, pour les personnes détenues, des conditions de détention respectueuses de la dignité humaine, la mise en œuvre de l’encellulement individuel et une prise en charge de qualité.

D’une capacité d’hébergement de 410 places pour des hommes majeurs condamnés définitivement, l’établissement met en œuvre des régimes différenciés ainsi qu’un module de respect permettant la responsabilisation des personnes détenues et leur investissement en détention. Ce régime est destiné à donner tout son sens à l’exécution des peines d’emprisonnement, en permettant aux personnes détenues de retrouver, en vue de leur sortie, des habitudes sociales et des comportements adaptés.

Coordonées

Pk 55 coté montagne - Papeari BP 7704 -98719 Taravao

Directeur du Centre de détention Tatutu de Papeari : Daniel Willemot

Secrétariat : (689) 40 86 33 15