Cabinet

Secrétariat général pour l'administration de la police

 
SGAP 2020

Le secrétariat général pour l’administration de la police nationale [SGAP] de Polynésie française est un service déconcentré du ministère de l’Intérieur, régi par les dispositions du décret du 30 mai 2002.

Le SGAP est placé sous l’autorité du directeur de cabinet du Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, en tant que secrétaire général adjoint de la zone de défense et de sécurité de Polynésie française. Le SGAP est l’interlocuteur privilégié des 313 agents dont une partie est affectée à la direction de la sécurité publique (DSP), à la direction de la police aux frontières (DPAF) et au centre régional de formation (CRF).

Sous la direction d’une attachée principale d’administration de l’État, le service compte actuellement un effectif de 31 agents, dont la psychologue de soutien opérationnel et 4 personnels mis à disposition au titre de la mutualisation (Gendarmerie nationale – Haut commissariat).

Il a pour mission la gestion des personnels, des moyens budgétaires et logistiques. Il traite également le contentieux de la Police et de la gendarmerie nationales.

Le SGAP est composé d’une direction, cheffe du SGAP, adjoint et secrétariat, ainsi que le service technique armement et le contrôle de gestion et de 2 bureaux.

Le bureau ressources humaines et de la paie comprend

  • la section gestion des personnels (actifs, administratifs, techniques et scientifiques), des affaires médicales et des retraites ;
  • la section recrutement-concours et examens professionnels ;
  • la section paie-indemnités (gestion et suivi des crédits de la masse salariale, rémunération, indemnités et accessoires des personnels police et civils de la gendarmerie) ;
  • la section dialogue social (préparation et animation des instances consultatives des services de police).

Le bureau du budget, des achats et de la logistique qui comprend

  • la section budget-pôle achats (élaboration, suivi et contrôle des budgets des services, de la passation et du suivi des contrats et des marchés publics, validation des expressions de besoins d’achat des services) ;
  • la section logistique (gestion du parc automobile, de l’habillement, du parc informatique) ;
  • le contrôleur armement en charge de l’armement et du matériel spécifique ;
  • la section du patrimoine immobilier.

Coordonées

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