Visite du laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud

05/02/2020 - Visite du laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud

 
 
Visite du laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud

Mme Annick GIRARDIN, ministre des outre-mer, s’est rendue dans la commune de Papara où elle a été accueillie par le Maire de Papara M. Gaston TUNOA et son conseil municipal. A cette occasion, elle a visité les installations du laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud représenté par son directeur M. Olivier TOUBOUL.

Cette entreprise, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits issus de substances végétales et minérales locales, a bénéficié d’un agrément fiscal national en 2018 pour l’acquisition de nouveaux équipements permettant d’améliorer la qualité de ses prestations et d’obtenir des gains de productivité.

 

Reconnu pour sa marque « Comptoir du monoï de Tahiti », le laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud s’est aussi adapté aux enjeux environnementaux en recyclant jusqu’à 85% des déchets rejetés par la fabrication du monoï. Le laboratoire a également développé une solution innovante : faire rouler ses véhicules de livraison en utilisant les anciens stocks d’huile de monoï en guise de biocarburant.  

 

Soucieux de la qualité et de la fraîcheur de ses produits, l’unité de production a pour objectif de rapprocher les agriculteurs, les fournisseurs de plantes et les consommateurs tout en valorisant la production locale et les savoirs faire ancestraux.

mom-logo-fond_blanc-saumon-cmjn_0