Retour Accueil / Vos démarches / Pré-plainte en ligne

Vos démarches

Pré-plainte en ligne

"La pré-plainte en ligne est un télé-service qui permet aux victimes d'atteintes aux biens  (vols, escroqueries, dégradations...) dont l'auteur est inconnu , d'effectuer, de n'importe quel accès à internet, une déclaration en ligne et d'obtenir rapidement un rendez-vous auprès du commissariat de police ou d'une brigade de gendarmerie de leur choix pour signer leur plainte.

La pré-plainte en ligne, c’est :
 
- Plus de liberté :
 Choisissez le lieu où vous irez signer votre plainte au sein d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie.
 Vous pouvez signaler les faits depuis votre lieu de vacances et vous présenter, à votre retour, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre choix pour confirmer votre plainte.
 Vous disposez d’un délai de 30 jours à partir de l’accusé de réception de votre pré-plainte pour la signer.
  
 - Un accueil privilégié :
 Vous êtes reçu par un policier ou un gendarme qui connaît votre situation et répond à toutes vos interrogations sur le traitement et le suivi de votre plainte.
  
 - Un gain de temps :
 N’attendez plus au commissariat de police ou dans la brigade de gendarmerie : présentez-vous au jour et à l’heure fixés avec l’ensemble des justificatifs nécessaires qui vous ont été préalablement demandés, vous serez rapidement reçu.

 
 UN CONSEIL :  VEILLEZ A PRÉSERVER LES TRACES ET INDICES AFIN QU’ILS DEMEURENT EXPLOITABLES PAR LES ENQUÊTEURS EN ÉVITANT TOUT CONTACT OU DÉPLACEMENT

    

Pour accéder au site pré-plainte en ligne, cliquer ici.