COVID-19 : les nouveaux renforts sont arrivés sur le fenua

Mis à jour le 02/09/2021

34 soignants de la réserve sanitaire et 50 de la solidarité nationale sont arrivés depuis Paris en Polynésie française. Leurs avions ont atterri à l’aéroport de Tahiti - Faa’a mercredi soir et jeudi matin.

Ils ont été accueilli par les services du haut-commissariat, de la Direction de la santé, du Pays et du CHPF.

Face à la pandémie de Coronavirus qui touche actuellement la Polynésie française, l’arrivée de ces nouveaux renforts représente un soutien majeur et immédiat pour les services hospitaliers du fenua devant faire face à une situation de très forte tension. Cette mission d’appui sanitaire sera déployée à Tahiti et dans les îles, notamment au CHPF du Taaone et dans les hôpitaux de Moorea et d’Uturoa.

Ces nouveaux renforts viennent compléter et renforcer la première équipe de 15 infirmiers de la réserve sanitaire, arrivée le 11 août dernier, et la deuxième équipe de 12 personnes mobilisées depuis le 26 août 2021. D’autres renforts sont attendus en fin de semaine pour protéger durablement le territoire et pour appuyer les structures sanitaires dans leur lutte contre le virus. Au total, c’est déjà plus d’une centaine de soignants arrivés de France hexagonale qui se mobilisent fortement pour la Polynésie française.

Le haut-commissaire, salue de l’arrivée de ces renforts, demande à la population de soutenir le travail de tous les soignants via le respect des gestes barrière, les limitations des déplacements et la participation de chacun à la campagne de vaccination.