Rencontre entre le Haut-commissaire et Egis Airport Operation pour la gestion de la prochaine concession de l'aéroport international de Tahiti-Faa’a

Mis à jour le 01/10/2021

Rencontre entre le Haut-commissaire et Egis Airport Operation pour la gestion de la prochaine concession de l'aéroport international de Tahiti-Faa’a

Egis Airport Operation est le groupement choisi par l’État à l'issue d'une procédure d'attribution lancée en 2019. Associé au Pays pour la gestion de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a, le groupement réunit la Caisse des Dépôts / Banque des territoires et Egis.

Lors de la rencontre, les représentants ont présenté au haut-commissaire les axes de développement de la plateforme et ont souligné le niveau significatif des investissements mis en œuvre. En effet, plus de 26  milliards de FCFP seront investis par la société concessionnaire pendant les 40 ans de la concession.

Egis Airport Operation est spécialisé dans le développement, l’exploitation et le conseil en management aéroportuaire et dispose de 17 références d'exploitation internationale. Le groupement s'appuiera donc sur ses expertises internationales, nationales et locales pour mener à bien son projet.

Le haut-commissaire a étudié avec attention le programme d'investissements ainsi que les engagements de qualité de service et de développement durable répondant à de hauts standards de réalisation. L'aéroport international de Tahiti-Faa’a constitue un facteur clé de développement du territoire ainsi qu’une porte de contacts essentielle pour relier la Polynésie française et le reste du monde.

La société concessionnaire sera constituée l’an prochain. Ses premières actions devraient être menées au milieu de l’année 2022. Une présentation globale donnant à voir au grand public le futur format de l’aéroport est en cours d’élaboration avec le Pays.