Sélection de recrutement des sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale dans les locaux de la Présidence

Mis à jour le 23/03/2021

Le Haut-Commissaire de la République en Polynésie française Dominique SORAIN s’est rendu ce midi à la présidence de la Polynésie française pour assister à l’ouverture des épreuves écrites d’admissibilité de la sélection de recrutement des sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN).

En présence du Général Frédéric SAULNIER, Commandant la gendarmerie pour la Polynésie française, le représentant de l’État a tenu à encourager les 464 candidats polynésiens et à souligner l’attractivité des métiers de la gendarmerie auprès des Polynésiens.

Les candidats ayant été retenus aux épreuves écrites puis aux épreuves d’admission suivront une formation en métropole de 6 à 12 mois selon la spécialité choisie (gestion logistique et financière, restauration collective, affaires immobilières, auto-engins blindés). À l’issue, ils recevront leur première affectation en métropole.

La dernière sélection de recrutement CSTAGN organisée en septembre 2020 avait réuni 290 candidats dont 74 ont été admis.